L’épilation laser permet une épilation progressivement définitive de n’importe quelle zone du corps et du visage.
Le principe est simple, le laser se concentre sur la mélanine du poil échauffé à une température si haute que le poil entier se désintègre. Cela comprend la destruction du bulbe et de la tige du poil.
L’épilation laser fonctionne principalement sur les poils foncés. Il faut en moyenne de 6 à 8 séances pour obtenir de bons résultats.
La technologie utilisée est un Laser Diode qui s’adapte à tous les types de peau. Les séances sont rapides, confortables et sécurisées.
DÉROULEMENT
DE LA SÉANCE
Le premier rendez-vous
Avant tout traitement, une première consultation sera réalisée afin de vous apporter les informations nécessaires au bon déroulement du protocole. Les informations recueillies par l’infirmière durant ce premier rendez-vous seront transmises au médecin référent pour validation. Il validera les réglages de l’appareil et supervisera le protocole complet pour l’ensemble du parcours de soins.
Recommandations avant votre séance
La première séance
Pour procéder à votre première séance laser en bonne et due forme, voici quelques règles à suivre :
- Votre dernière épilation classique – c’est-à-dire le fait d’arracher le poil– doit avoir eu lieu 1 mois avant. En revanche, vous pouvez bien sûr vous raser autant de fois que nécessaire. À savoir que 24h avant la séance, il faut raser la zone à traiter, et laisser quelques poils afin que notre expert puisse régler le laser sur ceux-ci.
- Dans le cas d’une épilation visage, il est préférable de venir sans autobronzant – ce conseil vaut aussi pour une épilation corps – et sans maquillage. Si vous n’avez pas eu le temps de vous démaquiller, pas de panique : un démaquillage soigneux avant de commencer la séance sera effectué.
Une fois installé confortablement, votre peau sera quadrillée avec un crayon blanc, pour veiller à traiter toute la zone à épiler, sans oublier aucun poil !
Vous serez ensuite équipée d’une paire de lunettes afin de protéger vos yeux – c’est une mesure de précaution pour éviter les nombreux flashs inhérents à l’épilation laser.
ET APRES ?
Votre poil lui, tombera tout seul, environ 20 jours après une séance de laser. Entre chaque séance, vous pouvez vous raser afin de stimuler la croissance des poils récalcitrants.
L’EPILATION
DEFINITIVE
Le laser utilisé est un laser diode qui s’adapte à tous les types de peau, du phototype I à VI :
– Longueur d’onde 808 mn
– Diffusion de la lumière monochromatique et unidirectionnelle
– Protocole 6 à 8 séances
– Supervision médicale
– Pas de flash lumineux pour plus de confort.
Pendant la séance le laser émet un faisceau qui traverse l’épiderme le long de la tige pilaire jusqu’à atteindre le bulbe responsable de la repousse du poil afin de le détruire.
Lors d’une séance un gel conducteur est appliqué sur la zone à traiter, un impact laser est envoyé sur la peau. La pièce à main est équipée d’un système de refroidissement par contact afin d’atténuer le picotement du laser sans compromettre la sécurité et votre confort.
Les contre-indications
- Le bronzage
- La grossesse
- L’allaitement
- Les poils blonds, blanc et roux
- Herpès
- Traitement médical photosensibilisant (antibiotiques, Roaccutane…)
- Infections, maladies et lésions cutanées